Project Resistance

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow

Capcom dévoile Project Resistance, un survival/horror dans l’univers Resident Evil

Capcom dévoile Project Resistance, un survival/horror dans l’univers Resident Evil

Capcom avait commencé à teaser sur ce projet inspiré de la saga Resident Evil. Avec Project Resistance (titre provisoire évidemment), Capcom tente l’aventure des jeux multijoueur asymétrique.

L’éditeur profite du Tokyo Game Show 2019 qui se déroule actuellement dans la capitale nippone pour donner des détails et dévoiler une vidéo de gameplay de leur Project Resistance. A l’ordre du jour un survival horror un peu particulier puisqu’à l’instar d’un certain Evolve de 2K ou encore du futur Predator Hunting Grounds, Project Resistance va faire affronter 4 joueurs contre 1 en ligne. Le concept est que l’équipe de 4 va devoir tenter de survivre aux pièges du Mastermind, le cinquième joueur, leur présentera. Ce dernier pourra même prendre contrôle de certains ennemis comme le cher Tyran qui a donné bien des cauchemars aux fans de Resident Evil 2.

Le Mastermind va ainsi suivre les 4 survivants à travers un réseau de caméras de sécurité et préparer ses coups fourrés pour tenter d’éliminer l’escouade. De leur côté, l’équipe de 4 va devoir travailler de concert pour repousser les attaques du Mastermind.

Si sur le papier le concept peut être alléchant, il faut bien avouer que l’échec d’Evolve de Turtle Rock et 2K refroidit même les plus optimistes. On va bien voir si Capcom et l’équipe de NeoBards Entertainment vont réussir à trouver la bonne sauce pour passionner les fans du genre.

Pour ceux qui veulent s’y essayer, vous pouvez tenter d’obtenir une invitation à la bêta fermée prévue du 4 au 7 octobre 2019. Vous avez jusqu’à 18 septembre pour vous rendre sur le site officiel du jeu.

Project Resistance est prévu sur PS4, Xbox One et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume Star Wars Jedi Fallen Order, Death Stranding et reste sur Destiny 2 Bastion des Ombres.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up