Gwent, le jeu de cartes de The Witcher 3, dans un mois sur iOS

Gwent, le jeu de cartes de The Witcher 3, dans un mois sur iOS

Les fans de jeux de cartes ont du choix depuis quelques temps déjà. Le succès de Hearthstone de Blizzard a donné des idées à des tas de développeurs. Le cas de Gwent est un peu différent mais son succès pousse ses créateurs à l’adapter sur diverses plateformes.

Pour ceux qui ne le savent pas, Gwent est un jeu de cartes créé par CD Projekt Red intégré à The Witcher 3 Wild Hunt. Adapté puis amélioré sur PC et consoles de salon, Gwent a acquis une certaine notoriété et sa propre communauté. Rien d’étonnant à ce que CD Projekt Red se décide enfin à l’adapter sur mobiles et en premier lieu sur iOS.

Pour pouvoir y jouer, vous devrez toutefois posséder un iPhone 6S, un iPad Mini 4, un iPad 5ème génération, un iPad Air 2 ou tout appareil plus récent dans chacune de ces catégories. Les possesseurs d’iPad Pro n’auront aucun problème, Gwent tournant sur n’importe quel modèle pro. Sur les appareils les plus puissants, les fans vont pouvoir apprécier la qualité graphique puisque CD Projekt Red indique que les textures 4K sont compris dans cette version.

Pour ceux qui jouaient déjà sur PC, sachez que votre progression et vos achats peuvent être partagés avec la version iOS (via un compte GOG toutefois). Pas mal pour pouvoir continuer à jouer en déplacement sans devoir sortir le gros portable PC.

Gwent sera disponible le 29 octobre 2019 sur iOS. Il est déjà disponible sur PS4, Xbox One et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume Star Wars Jedi Fallen Order, Death Stranding et reste sur Destiny 2 Bastion des Ombres.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up