Bigben annonce AO Tennis 2

Bigben annonce AO Tennis 2

Après un premier volet convaincant mais largement perfectible, les australiens de Big Ant Studios retournent au fourneau et préparent AO Tennis 2 pour le début 2020.

Etant moi-même un jouer de tennis confirmé, j’avoue être difficile lorsqu’il s’agit de simulations de tennis. Et cela fait des années que j’espérais un titre convaincant. Depuis la saga Top Spin, les fans de tennis n’avaient plus grand chose à se mettre sous la dent. Bigben avait lancé de manière assez catastrophique Tennis World Tour développé par des anciens de Top Spin. Microïds avait édité AO International Tennis chez nous.

Curieusement donc, Bigben reprend AO Tennis pour éditer le second volet. On peut se demander ce que l’éditeur va pouvoir faire avec deux simulations de tennis dans son catalogue. A moins que Tennis World Tour soit abandonné…

Toujours est-il que Big Ant Studios prépare pour janvier prochain AO Tennis 2. Comme vous pouvez vous en douter, ce second opus apportera son lots de nouveautés et d’améliorations comme :

  • Un nouveau mode carrière enrichi d’une dimension narrative
  • L’impact des évènements extérieurs aux matches sur le succès d’un joueur
  • Un éditeur de contenus pour personnaliser tous les éléments du jeu. Les contenus créés depuis AO Tennis premier du nom fonctionneront sur AO Tennis 2. A vous plus de 20000 joueurs et des centaines de courts créés par la communauté.
  • La liste des joueurs pro comprendra nombre de joueurs dont Rafael Nadal, Ash Barty, Angélique Kerber, etc.

D’autres informations seront dévoilées prochainement sur ce second volet. En attendant, jetez un coup d’oeil sur la première vidéo et les premières images ci-dessous.

AO Tennis 2 est prévu sur PS4, Xbox One, Switch et PC pour le 9 janvier 2020.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up