Tout ce qui manquera au lancement de Google Stadia

Tout ce qui manquera au lancement de Google Stadia

Si vous suivez Playscope régulièrement, vous savez déjà qu’on est très curieux de ce que proposera Google Stadia au lancement et dans les années à venir. Lors d’une session AMA sur Reddit, divers pointes de Stadia ont répondu aux questions de la communauté et donné diverses informations.

Si Google Stadia est toujours censé s’ouvrir le 19 novembre prochain – on attend encore nos Founder’s Edition à la rédaction – nombre de fonctionnalités ne seront malheureusement pas disponibles ce jour là. Certains verront le jour dans les semaines qui suivent et d’autres pas avant 2020.

Voici la liste non exhaustive des fonctionnalités qui seront absents au lancement :

  • Le partage familial permettant de partager les jeux achetés au sein d’une même famille ne sera pas disponible avant début 2020.
  • Le buddy pass inclut dans le Founder’s Edition devait permettre de faire profiter de Stadia Pro pendant 3 mois à un ami. Ce code ne devrait pas être envoyé aux clients avant début décembre au plus tôt.
  • Le système de trophées Stadia fonctionnera. Le service enregistrera bien vos réussites mais aucune notification ou page dédié ne sera visible pour voir vos trophées. Ces aspects seront disponibles « peu de temps après le lancement ».
  • Stream Connect qui permet de jouer à plusieurs en écran partagé ne devrait voir le jour qu’en 2020 lorsque les premiers titres proposeront cette possibilité.
  • State Share permettant de partager un état du jeu pour que d’autres reprennent de cet instant du jeu arrivera l’an prochain lorsque les premiers titres proposeront cette possibilité.
  • De même pour Crowd Play qui permettrait à des spectacteurs de rejoindre un streamer pour jouer avec lui. Là encore, il faudra attendre les jeux conçus pour cette option l’an prochain.
  • Ceux qui possèdent déjà un Chromecast Ultra ne pourront pas profiter de Stadia au lancement. Il faut une mise à jour qui sera disponible « peu de temps après le lancement ».

Pour Google, le lancement de Stadia sera progressif. Le géant compte déployer les fonctionnalités annoncées précédemment petit à petit tout en améliorant le service et tenant compte des retours.

On est impatient à Playscope de découvrir Google Stadia et voir si le jeu en streaming peut être dès à présent viable pour une certaine catégorie de joueurs – ceux qui ont la fibre en gros 😉

Google Stadia sera lancée en France le 19 novembre 2019.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume Star Wars Jedi Fallen Order, Death Stranding et reste sur Destiny 2 Bastion des Ombres.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up