Tell Me Why

Jeux PC Xbox One Xbox One X
Follow

Microsoft s’associe avec Dontnod pour un nouveau jeu d’aventure, Tell Me Why

Microsoft s’associe avec Dontnod pour un nouveau jeu d’aventure, Tell Me Why

Les frenchies de Dontnod Entertainment à qui on doit Life is Strange ou encore Vampyr est fort occupé avec le projet Twin Mirror en production pour Bandai Namco. Et pourtant l’équipe va trouver le temps pour produire un autre titre pour le compte de Microsoft, Tell Me Why.

Annoncé lors de la X019 de Microsoft, Tell Me Why fait partie des jeux d’aventure narratifs qui ont fait la renommée de l’équipe française de Dontnod Entertainment. Comme dans leurs autres projets, l’équipe a voulu proposer un scénario riche. L’action se déroule dans une petite ville d’Alaska. Le joueur que vous êtes incarnera deux jumeaux, Tyler et Alyson Ronan. Ils devront utiliser leur lien extraordinaire pour éclaircir les souvenirs d’une enfance troublée.

Un des points originaux de Tell Me Why est le personnage de Tyler, un homme transgenre. Dontnod Entertainment a travaillé avec Microsoft et l’association de défense des LGBTQ Glaad pour créer le personnage de Tyler et le rendre le plus authentique possible.

“Microsoft et DONTNOD ont façonné Tyler avec un réel souci d’authenticité “, explique Nick Adams, Directeur de la Représentation Transgenre chez GLAAD. “Tyler est un personnage affirmé et attachant, dont l’histoire n’est pas réduite à des a priori simplistes sur les personnes trans. Créer un personnage principal trans jouable – et s’appliquer à ce point pour bien faire les choses – place la barre encore plus haut pour l’inclusion des personnes LGBTQ dans les jeux futurs.”

Tell Me Why comprend 3 épisodes dont le premier sera lancé à l’été 2020 sur Xbox One et PC. Le titre sera, comme nombre de titres Microsoft, disponible gratuitement pour les abonnés Xbox Game Pass au lancement.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume Star Wars Jedi Fallen Order, Death Stranding et reste sur Destiny 2 Bastion des Ombres.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up