Rebellion rachète The Bitmap Bros. Espoir d’un nouveau Speedball?

Voilà une nouvelle qui va sans doute donner de l’espoir aux joueurs vétérans ayant connu l’ère de l’Amiga un brin nostalgiques. Les anglais de Rebellion rachètent The Bitmap Bros et toutes leurs licences. On va pouvoir voir débarquer des titres de la célèbre et très réputée équipe anglaise en hibernation depuis des années.

The Bitmap Bros. Une équipe que connait tout possesseur de l’Amiga à la fin des années 80 et début des années 90. Cette équipe anglaise a produit parmi les plus impressionnants et les plus beaux titres sur l’ordinateur Amiga de Commodore. Les anciens se souviennent de titres comme les shoot’em up Xenon et Xenon II Megablast, la saga Speedball, les Cadaver, Gods (récemment remasterisé), Magic Pockets, les Chaos Engine ou encore les deux épisodes Z. La qualité technique et leur style graphique a marqué les esprits de bon nombre de joueurs de l’époque comme votre serviteur.

En rachetant The Bitmap Bros, Rebellion compte ressortir les anciens titres sur de nouvelles machines (Switch? ^_^). L’équipe prévoit également de produire de nouveaux titres basés sur les différentes franchises des Bitmap Bros.

Ma fibre nostalgique ne fait qu’un tour en découvrant cette info que je vous relaie. Si beaucoup rêvent d’un nouveau bon Speedball, mon coeur balance plutôt sur de nouveaux Xenon ou Chaos Engine.

Il faudra sans doute attendre encore un moment pour voir débuter les premiers titres. Patience, patience… :p