Google rachète Typhoon Studios pour Stadia

Google rachète Typhoon Studios pour Stadia

Doucement mais sûrement Google tente d’étoffer son offre Stadia. Et l’une des meilleures solutions est de posséder ses propres équipes de développement.

Google Stadia a d’ores et déjà débuté la fondation de plusieurs équipes dont une à Montréal et une autre à Los Angeles afin de développer des titres spécifiques et exclusifs pour Stadia. Histoire d’augmenter leur portfolio, Google a racheté le développeur canadien Typhoon Studios. Fondé seulement en 2017, ce studio basé à Montréal n’est pas du genre inexpérimenté puisque composé d’anciens de chez Ubisoft, EA ou encore Warner Bros Games Montréal. Leur premier titre, Journey to the Savage Planet, est prévu pour fin janvier prochain à sortir sur PS4, Xbox One et PC. Il se pourrait donc que ce titre rejoigne la logithèque de Stadia plus tard.

Evidemment, Google a racheté Typhoon Studios pour profiter de l’expérience de l’équipe pour proposer des titres exclusifs à Stadia et utilisant les fonctionnalités inédites de la plateforme par rapport aux PC et consoles habituels. Il faudra toutefois attendre un bon moment avant de voir quoique ce soit débarquer sur Stadia développé par cette équipe.

Cela va prendre un moment à Google Stadia afin de présenter un line-up maison pour attirer les joueurs sur sa plateforme. Mais comme aime à le rappeler Google, Stadia est un service en constante évolution. A suivre donc…

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume Star Wars Jedi Fallen Order, Death Stranding et reste sur Destiny 2 Bastion des Ombres.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up