Microïds va co-éditer trois titres d’Oddworld Inhabitants

Microïds va co-éditer trois titres d’Oddworld Inhabitants

Microïds continue son expansion en signant un accord de co-édition avec l’équipe d’Oddworld Inhabitants pour trois titres à sortir courant 2020 sur Nintendo Switch.

Les américains d’Oddworld Inhabitants ont donc signé un accord de co-édition avec les français de Microïds pour trois titres à venir sur la Switch. Le premier titre est Oddworld Stranger’s Wrath HD (Oddworld La Fureur de l’Etranger en VF) sur Switch, la version remasterisée du titre sorti en 2005 sur Xbox puis remasterisée en HD sur PS3 et sorti sur diverses autres machines. Ce titre sera disponible en version digitale sur le Nintendo eShop dès le 23 janvier 2020. Des éditions standard et limitée seront proposé au courant du premier trimestre 2020 avec des bonus physiques.

Les deux autres titres n’ont pas été dévoilé mais s’agissant de classiques de la licence Oddworld on peut s’attendre à un retour de titres de la saga d’Abe. A noter qu’Oddworld compte un quatrième titre totalement inédit nommé Oddworld Soulstorm sur PC et consoles cette année. Ce titre ne semble pas faire partie de l’accord.

« Nous sommes très heureux de cette nouvelle collaboration avec Oddworld Inhabitants, pour l’édition de ces 3 titres iconiques ! Nous mettrons à profit tout notre savoir-faire pour leur offrir la visibilité et le succès qu’ils méritent. Ces 3 jeux, en parfaite adéquation avec notre ligne éditoriale, viennent enrichir davantage notre catalogue où le retrogaming tient une place prépondérante. Ces jeux ont marqué toute une génération de joueurs et certains collaborateurs de Microids ont d’ailleurs eu la chance de travailler sur les lancements des premiers Oddworld, il y a plus de 20 ans chez GT Interactive, et en gardent de beaux souvenirs ! » Déclare Stéphane Longeard – CEO de Microids.

« Microids va désormais pouvoir porter la marque Oddworld et nous soutenir dans notre objectif principal : créer des propriétés dans le monde du divertissement, qui allieront beauté, créativité et savoir-faire. Ils comprennent le fonctionnement des produits à portée grand public et des jeux indés ; ce partenariat est donc une excellente nouvelle pour nous. Nos équipes sont ravies de les accueillir à bord, alors que vont être lancés cette année trois classiques des jeux Oddworld, sur Nintendo Switch ! », ajoute Sherry McKenna – Cofondatrice d’Oddworld Inhabitants.

Oddworld Stranger’s Wrath HD sera disponible sur Switch le 23 janvier 2020. Voici déjà quelques images de ce jeu d’action/aventure.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume Star Wars Jedi Fallen Order, Death Stranding et reste sur Destiny 2 Bastion des Ombres.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up