Final Fantasy VII Remake

Jeux PS4 PS4 Pro
Follow

Final Fantasy VII Remake repoussé d’un mois

Final Fantasy VII Remake repoussé d’un mois

Parallèlement à l’annonce du report du lancement de Marvel’s Avengers, Square Enix a indiqué que le remake de Final Fantasy VII allait également rater sa date de sortie initiale.

L’éditeur nippon a ainsi annoncé que Final Fantasy VII Remake ne sortira pas le 3 mars 2020 comme initialement prévu. Ce remake ne devrait voir le jour qu’un mois après, le 10 avril 2020 pour être précis. Ce type de report n’est pas très étonnant. Pour un lancement d’une telle envergure, cela peut être dû à plusieurs raisons que ce soit au niveau du développement et d’un retard pris sur la livraison du master du jeu ou alors sur la logistique qu’implique un lancement de jeu. Il faut savoir qu’un jeu est généralement terminé en moyenne environ un mois avant son lancement afin que le master soit disponible pour la fabrication des versions physiques (duplication des disques, packaging, distribution, etc.).

Pour Square Enix, ce léger délai aura certainement un impact sur le plan financier puisque Final Fantasy VII Remake ne sera pas intégré à l’année fiscale en cours. Cela pourrait donc affecter les résultats financiers par rapport aux prévisions. Cela dit, l’impact de l’annonce ainsi que de celui du report de Marvel’s Avengers a semble-t-il était réduit à en juger par la faible variation du cours de l’action de l’éditeur.

Pour nous autres les joueurs, un mois ce n’est pas grand chose. Ce n’est pas comme si on n’attendait pas ce remake depuis cinq ans puisque Square Enix a fini par confirmer le projet à l’E3 2015 – mais les rumeurs de remake remontent à 2003 ^_^.

Final Fantasy VII Remake sortira sur PS4 le 10 avril 2020.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume Star Wars Jedi Fallen Order, Death Stranding et reste sur Destiny 2 Bastion des Ombres.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up