Microsoft Xbox One

Xbox One Xbox One X
Follow

Microsoft opte pour un évènement numérique à la place de l’E3

Microsoft opte pour un évènement numérique à la place de l’E3

Si vous suivez cette industrie, vous savez sans doute déjà que le fameux show américain E3 a été annulé pour cette année en raison du CoVid-19. Cela a diverses conséquences dont l’annulation également des conférences. Microsoft en avait une de prévue pour parler de ses jeux et machines. Cela se fera sous une autre forme.

Phil Spencer, le big boss de la branche Xbox, a confirmé via un tweet que Microsoft prévoit un évènement digital Xbox pour partager les informations et annonces avec la communauté. Par évènement digital, comprenez que cela se fera certainement sous forme de vidéo ou de livestream via les plateformes sociaux vidéo que ce soit Youtube ou leur Mixer.

Microsoft avait prévu de dévoiler la majorité des informations concernant la Xbox Series X, la prochaine génération de console, et les prochaines productions lors de sa conférence annuelle à l’E3 2020 en juin prochain. Certains pronostiquent aussi l’annonce d’une version moins puissante mais moins chère de la Xbox Series X.

Avec la possibilité des plateformes vidéo et des réseaux sociaux, les conférences grand spectacle ne sont plus vraiment une nécessité. Même si cela en chagrine certains, l’impact des livestreams et autres vidéos pré-produites est tout aussi grande si ce n’est plus. Et surtout c’est entré dans les moeurs des gamers du monde entier.

Donc Microsoft aura un évènement livestream c’est confirmé. Et soyez-en sûr, Sony en prépare plusieurs de son côté, probablement un premier évènement très bientôt et un autre en juin. Nombre d’éditeurs feront certainement de même comme Ubisoft qui avait toujours un show à présenter à ses fans lors de l’E3. Qui prend les paris ?

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il visite l'île de Tsushima ;)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up