Mortal Shell, un nouveau Souls-like, par une équipe expérimentée

Mortal Shell, un nouveau Souls-like, par une équipe expérimentée

Les fans de la série des Dark Souls et tous les titres du genre peuvent commencer à surveiller ce tout premier projet de l’équipe de Cold Symmetry, Mortal Shell

Jeune équipe d’une quinzaine de personnes, Cold Symmetry n’est toutefois pas composé de débutants puisqu’ils ont tous travaillé sur des superproductions comme des Call of Duty, Diablo ou Halo. Avec Mortal Shell – précedemment connu sous le nom de Dungeonhaven – l’équipe va proposer son interprétation du genre Souls-like.

A l’instar d’un Dark Souls, Mortal Shell va vous embarquer dans un monde sinistre et vous faire affronter nombre d’ennemis toujours plus dangereux. Les vaincre nécessitera technicité, précision et patience. La progression dans l’univers du jeu pourra se faire de manière non linéaire. A vous en effet de tracer votre route dans les décors lugubres de Mortal Shell.

Cette progression dépendra aussi de l’évolution de votre héros. Tout au long du périple, vous allez découvrir les restes de guerriers vaincus. En les réveillant, vous pourrez occuper leurs corps et apprendre de nouvelles compétences et techniques de combat. A vous de trouver les techniques qui vous avantagent. L’évolution du héros pourra ainsi être gérée et visualisée sur de riches arbres de compétences.

Cold Symmetry dévoile les premières images et une première vidéo ci-dessous. Prometteur non?

Mortal Shell est prévu pour l’automne 2020 sur PS4, Xbox One et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il visite l'île de Tsushima ;)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up