Stadia Pro gratuit pour tous pendant 2 mois

Stadia Pro gratuit pour tous pendant 2 mois

Vous êtes sans doute comme moi confiné. Mais gamer comme vous êtes, vous ne serez certainement pas contre quelques jeux en plus à jouer pour pas un rond. Google Stadia s’ouvre pour tous dans sa version Stadia Pro pour deux mois gratuitement.

Si vous ne le savez pas Google Stadia est le service de cloud gaming de Google. Je ne vais pas vous rappeler ici ce que c’est. Allez voir l’article dédié. Pour les autres, Stadia annonce donc un accès gratuit pour 2 mois de son abonnement Stadia Pro.

Dès à présent, le service va donc s’ouvrir et se déployer au cours des 48 prochaines heures aux 14 pays qui avaient déjà le service depuis novembre dernier. La France en fait évidemment partie.

Pour profiter de l’offre, il suffit de suivre cette procédure :

  • Rendez-vous sur Stadia.com pour vous inscrire
  • Téléchargez l’appli Stadia sur Android ou iOS
  • Jouez sur votre ordinateur portable, depuis votre ordinateur de bureau ou sur votre tablette Chrome OS avec votre manette préférée (compatible HID), votre clavier ou souris connectés par USB
  • Jouez avec une connexion Wifi depuis votre Pixel ou sur l’un des nombreux téléphones Android compatibles

Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pensez juste à vous mettre un rappel de désabonnement si vous ne voulez pas payer les 9,99€ par mois pour Stadia Pro après cette période d’essai.

9 jeux seront disponibles gratuitement dont Grid, Destiny 2 The Collection et Thumper. Cela devrait vous occuper un petit moment. Personnellement, je vais retourner sur Destiny 2 car les temps d’accès, de connexion et de chargement sur consoles, c’est assez infernal. A noter que les jeux que vous aurez ajouté à votre compte resteront dans votre bibliothèque même si vous vous désabonnez. Etant donné que Google compte sortir un abonnement Stadia Base gratuit courant 2020, vous aurez au moins des jeux dans votre bibliothèque comme cela.

Compte tenu du confinement dans nombre de pays et afin de ne pas saturer la bande passante, Google Stadia sera toutefois limité à la résolution 1080p au lieu du 4K habituellement possible – pour peu que vous soyez fibré.

Si vous étiez déjà un abonné Pro et que vous voulez profiter de ces deux mois gratuits, reconnectez-vous sur votre compte Stadia. J’ai eu du mal à trouver le bouton de réabonnement. La solution ? Trouvez Destiny 2 dans votre bibliothèque et vous aurez un bouton de réabonnement. Il vous sera indiqué jusqu’à quelle date cet abonnement gratuit sera valable. SI vous le faites aujourd’hui, vous pourrez profiter de Stadia Pro jusqu’au 8 juin prochain.

Bref, avec cette offre, Google Stadia va tenter de toucher des nouveaux. Les anciens vont pouvoir retourner à leur logithèque. C’est aussi l’occasion pour les joueurs de tester la qualité du service en fonction de leur connexion internet.

Bon jeu à tous 😉

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up