Microids annonce le développement d’un nouveau jeu vidéo Tintin

Microids annonce le développement d’un nouveau jeu vidéo Tintin

Le personnage iconique d’Hergé va revenir dans une version vidéoludique après des années d’absence. De mémoire la dernière production mettant en scène le célèbre jeune reporter avait été proposé par Ubisoft avec Les Aventures de Tintin Le Secret de la Licorne en 2011.

C’est donc avec Microids que Moulinsart, la société gérant les droits d’exploitation de Tintin, a signé pour une nouvelle adaptation vidéoludique. Pour le moment sans titre encore, ce nouveau projet sera un jeu d’action/aventure. On y retrouvera évidemment le duo Tintin et Milou ainsi que divers d’autres protagonistes de la saga comme les incontournables Capitaine Haddock, le Professeur Tournesol ou encore les Dupond et Dupont. Bref, je pense que je n’ai pas besoin de vous présenter l’oeuvre d’Hergé n’est-ce pas?

« Nous sommes plus que ravis par cette coproduction ! Cette idée est loin d’être récente. Cet accord est l’aboutissement d’un processus de création et de réflexion qui a permis de dégager les grandes options qui animeront ce développement et sa mise en œuvre conjointe entre nos sociétés respectives. C’est pour nous un rêve qui devient réalité ! Les Aventures de Tintin, qui ont fait voyager des millions de lecteurs de par le monde, nous offrent une opportunité unique de mettre notre talent au service d’un des plus grands créateurs du Vingtième Siècle et de son héros de papier ; nos collaborateurs sont fans du jeune reporter et vont s’en donner à cœur joie ! Nous avons hâte de nous lancer dans cette belle aventure ! », a déclaré Stéphane Longeard, CEO de Microids.

Nick Rodwell, administrateur de Moulinsart indique que :

« Le développement d’un nouveau jeu PC et consoles dans un environnement ludique, immersif et interactif participe à la continuité de l’Aventure du plus célèbre des reporters. L’ambition se veut avant tout divertissante et conviviale afin de toucher un large public familial . Microids est le partenaire idéal pour accompagner Tintin dans cette nouvelle aventure. »

Il va falloir attendre encore quelques temps avant d’avoir plus d’informations précises sur ce nouvel opus.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il visite l'île de Tsushima ;)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up