Le remaster de Final Fantasy Crystal Chronicles arrive à la fin de l’été

Le remaster de Final Fantasy Crystal Chronicles arrive à la fin de l’été

Les anciens possesseurs de la Nintendo GameCube peuvent avoir un brin de nostalgie en voyant qu’un des succès de l’époque va revenir dans une version remasterisée sur PS4, Switch, iOS et Android. Préparez-vous à (re)voir Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition.

Lancé en 2003 au Japon puis 2004 en occident, Final Fantasy Crystal Chronicles était un spin-off assez intéressant de la saga. Il était le premier titre à revenir sur une machine Nintendo depuis Final Fantasy VI quasiment une décennie avant en 1994. En effet, tous les épisodes suivants étaient focalisés sur la PSone. Son originalité était de permettre jusqu’à 4 joueurs de coopérer dans une version plus axée action/RPG grâce au lien avec la Gameboy Advance.

Pour ce remaster, Square Enix va évidemment apporter diverses améliorations. Le visuel et l’audio du jeu vont être modernisés. Les personnages vont avoir des voix cette fois-ci par exemple. De nouveaux donjons vont être ajoutés pour enrichir l’aventure. Et pour le multijoueur, l’équipe de développement adapte le jeu aux possibilités modernes avec le jeu en ligne y compris crossplay. Une autre nouveauté a été confirmé. Il s’agit de la fonction Mimic qui permet à votre héros de prendre l’apparence de personnages rencontrés pendant l’aventure.

Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition sortira sur PS4, Switch, iOS et Android le 27 août 2020. En attendant, voici une nouvelle vidéo et une belle galerie d’images.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il visite l'île de Tsushima ;)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up