La saga Resident Evil dépasse les 100 millions d’exemplaires

La saga Resident Evil dépasse les 100 millions d’exemplaires

S’inspirer des films de zombie a été sans aucun doute l’une des meilleurs décisions de Capcom dans les années 90 quand ils ont donné le feu vert au développement du tout premier Resident Evil sur PSone. Depuis, plus de 100 millions d’exemplaires ont été vendu.

Evidemment cela ne concerne pas que le premier épisode mais l’ensemble des titres sortis depuis 1996 et comme souvent avec Capcom, il y en a un sacré paquet sur la majorité des machines de ces dernières décennies. Si certains spin-offs étaient, à mon sens, moins intéressants, la principale saga a toujours réussi à rassembler les fans et le succès de Resident Evil 7 Bio Hazard et des remakes de Resident Evil 2 et Resident Evil 3 n’ont fait que confirmer que Capcom prend bien soin de sa licence. D’ailleurs avec l’annonce de Resident Evil Village (alias Resident Evil 8), les fans peuvent déjà se frotter les mains et préparer leur coeur pour ne pas trop flipper.

Ce chiffre des 100 millions d’exemplaires est donc attribué à la saga Resident Evil, la première de Capcom à atteindre un tel nombre et c’est donc pas fini avec de nouveaux titres à venir.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il visite l'île de Tsushima ;)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up