EA dévoile Star Wars Squadrons

EA dévoile Star Wars Squadrons

Comme promis Electronic Arts a lâché une toute première bande-annonce pour annoncer l’arrivée en octobre prochain de son nouveau titre basé sur l’univers Star Wars : Star Wars Squadrons.

Et comme le laissait supposer le visuel, il s’agira bel et bien d’un shoot à bord des iconiques vaisseaux de la saga dont les A-Wing, X-Wing ou encore les Tie Fighter. La bande-annonce totalement cinématique pose un peu l’ambiance mais pour voir à quoi va ressembler le jeu, il faut attendre l’EA Play Live ce vendredi 19 juin.

Ce que l’on sait pour le moment c’est que Star Wars Squadrons aura bel et bien une campagne solo et différents modes multijoueur à 5 contre 5 faisant affronter les pilotes de la Nouvelle République et ceux de l’empire. Les combats se dérouleront dans des lieux familiers aux fans de la saga mais aussi dans des inédits comme la planète gazeuse Yavin Prim ou la lune brisée de Galitan. Le cross-play sera de rigueur sur ce titre pour le PvP. Ca devrait donc permettre de trouver une communauté conséquente quoique vu le nombre de fans à travers le monde, les récents Star Wars Battlefront n’avaient jamais eu de vrai problème dans ce domaine.

Petite surprise, Star Wars Squadrons pourra être joué intégralement en réalité virtuelle sur PS4 avec le casque PS VR (sans aussi sur PS5 si le PS VR est compatible avec ce que Sony n’a pas indiqué pour le moment). De même il le sera également sur PC mais EA n’a pas détaillé les casques compatibles. On va considérer que les Oculus et le HTC Vive sont le strict minimum. J’imagine que le gameplay ne devrait pas être très éloigné de ce qu’on avait pu découvrir sur Eve Valkyrie Zone qui tournait très bien sur le PS VR.

Pour voir à quoi peut vraiment ressembler le jeu rendez-vous donc vendredi 19 juin à 1h du matin (dans la nuit de jeudi à vendredi quoi). D’ici là voici donc la première vidéo et les toutes premières images ci-dessous.

Star Wars Squadrons sera disponible le 2 octobre 2020 sur PS4, PS VR Xbox One et PC. Le titre devrait tourner sur PS5 et XSX à leur sortie mais aucune information disponible quant à une quelconque amélioration spécifique aux consoles next gen.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume Star Wars Jedi Fallen Order, Death Stranding et reste sur Destiny 2 Bastion des Ombres.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up