Microsoft détaille la fonction Smart Delivery et les premiers titres compatibles

Microsoft détaille la fonction Smart Delivery et les premiers titres compatibles

Microsoft tente de satisfaire les joueurs avec la fonction Smart Delivery qui arrivera avec la Xbox Series X à la fin de l’année. Fini le temps de devoir racheter le même jeu lorsqu’on change de machine. Enfin presque…

Pour ceux qui n’avaient pas suivi, la fonction Smart Delivery est assez facile à comprendre. Tous les jeux qui le supporteront seront accessibles via n’importe lequel des Xbox depuis la génération Xbox One. Ainsi, lorsque vous irez sur le store Xbox et téléchargerez le jeu ou lorsque vous mettrez le disque du jeu dans la console, le serveur vous enverra la meilleure version en fonction de votre console. Plus encore, si vous passer à une autre Xbox, disons le Xbox One X ou le Xbox Series X (ou la mystérieuse Xbox non encore dévoilée), vous récupérerez une version qui profitera des caractéristiques supérieures de ces consoles. Grosso modo, vous aurez toujours l’accès à la version destinée à telle ou telle console sans frais supplémentaire. A noter que cela fonctionne également sur les titres disponibles sur le Xbox Game Pass compatible avec le Smart Delivery.

Lors d’une transition, ne vous inquiétez pas, vous conserverez la progression que vous avez dans le jeu puisque les sauvegardes sont gérées autrement.

Voici la liste des premiers titres qui seront compatibles avec cette fonction :

Si cela va faciliter les choses lors des transitions à la XSX, le Smart Delivery que met en avant Microsoft n’est tout de même pas une révolution. Il s’agit surtout d’une meilleure structuration des données d’un jeu par les développeurs afin que les joueurs n’aient pas à télécharger les éléments qui ne servent pas à leur console. Bien entendu, la gratuité de ce principe est le meilleur argument.

Est-ce que le Smart Delivery a vraiment une grande utilité à moyen et long terme ? J’en doute mais comme on dit, c’est toujours ça de pris.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume Star Wars Jedi Fallen Order, Death Stranding et reste sur Destiny 2 Bastion des Ombres.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up