Stray, le premier projet de la jeune équipe française de BlueTwelve sur PS5

Stray, le premier projet de la jeune équipe française de BlueTwelve sur PS5

Stray est un des titres qui a attiré mon attention pendant le show PS5 en raison de la richesse de son visuel et pourtant il ne s’agit pas d’une superproduction mais d’un titre indépendant développé par la jeune équipe de BlueTwelve à Montpellier.

Fondé par des anciens d’Ubisoft, BlueTwelve travaille sur Stray depuis un moment. Initialement ce projet avec un nom de code : HK_Project. En effet, des gifs avaient été sortis sur un concept de jeu mettant en scène un chat dans une ville. Stray est donc ce projet et vous fera incarner un chat dans les ruelles d’une ville inspirée par Kowloon, la partie continentale de Hong Kong.

Avec l’aide de l’éditeur Annapurna Interactive, ce projet qui était une idée un peu folle a pu passer du prototype à un titre complet en cours de développement. Le gameplay quoiqu’encore un peu obscur implique un chat comme personnage principal. L’équipe s’est fortement inspiré de leurs propres chats pour s’en inspirer et en tirer des idées de gameplay. Le jeu final devrait mêler exploration, résolution d’énigmes et des séquences d’action.

Le point de vue de l’univers du jeu en tant que chat est quelque chose de finalement assez inédit. On peut se faufiler un peu partout et les interactions avec les habitants sont forcément difficiles puisqu’on est « invisible » à leurs yeux.

La vidéo permet en tous les cas d’apprécier le travail artistique et technique de l’équipe. La PS5 leur a permis d’ajouter encore plus de détails et on peut déceler. Si vous ne l’avez pas vu, admirez la vidéo ci-dessous.

Stray est prévu sur PS5 pour courant 2021.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il visite l'île de Tsushima ;)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up