Bye bye Mixer !!!

Bye bye Mixer !!!

Dans le genre annonce qui a pris tout le monde de court, surtout les streamers, Microsoft annonce la fermeture pure et simple de son service de game streaming, Mixer.

Nommé auparavant Beam avant le rachat par Microsoft, Mixer se voulait être un concurrent de Twitch (propriété d’Amazon). Malgré des budgets colossaux pour promouvoir le service en rameutant à coups de dollars quelques stars twitchers comme Ninja, Mixer n’aura donc pas réussi à s’imposer en étant même derrière Facebook Gaming, le troisième réseau de stream en audience.

La fermeture du service est prévu pour le 23 juillet prochain. Tous les visiteurs qui iront sur Mixer seront automatiquement redirigés sur Facebook Gaming. A savoir ce que vont devenir tous les « mixers » qui avaient monté leur communauté à l’arrache et qui vont devoir partir ailleurs si cela n’était pas déjà fait. Est-ce qu’ils auront droit à certains avantages en allant sur Facebook Gaming. A priori les stars que Microsoft avait acheté à prix d’or sont libres. Vous pouvez être certain que la majorité retourneront sur Twitch.

Microsoft a d’ailleurs signé un partenariat avec ce dernier. Avec l’arrivée de la XSX et surtout de xCloud, Microsoft compte profiter de la déjà forte audience et du gigantesque base d’utilisateurs de Facebook – personnellement j’ai jamais mis les pieds sur un stream Facebook Gaming et vous ? – pour tenter d’avoir une bonne avance sur Stadia et d’autres concurrents. La guerre va être rude quand on sait qu’Amazon prépare aussi son service de cloud gaming et pourra pleinement profiter de la position dominante de Twitch dont il est propriétaire. De son côté, Stadia devrait bénéficier de la puissance de Youtube puisque tous deux appartiennent à Google.

Bref, la guerre des streams n’a pas encore vraiment commencé mais les belligérants se mettent déjà en place. A voir quelles places pour d’autres comme Sony ou encore Nintendo

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il visite l'île de Tsushima ;)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up