Dreams sera compatible PS VR bientôt

Dreams sera compatible PS VR bientôt

Dreams, la dernière création de Media Molecule l’équipe responsable des LittleBigPlanet, va bénéficier d’une grosse mise à jour dont la plus grande nouveauté sera la compatibilité avec le casque de réalité virtuelle PlayStation VR. Les créatifs vont pouvoir s’immerger dans leur création pour mieux la façonner.

C’est lors de son DreamsCom en ligne – que vous pouvez (re)voir ci-dessous – que Media Molecule s’est adressé à sa communauté de joueurs/créatifs. Outre nombre de vidéos de créations de la communauté dont certaines sont assez bluffantes, le stream a été l’occasion de teaser sur de la prochaine mise à jour. Et la grande nouveauté annoncé pour la mise à jour prévue pour le 22 juillet est l’extension VR de Dreams. Gratuite, cette mise à jour va permettre aux possesseurs de Dreams sur PS4 et ayant le casque PlayStation VR de profiter de nouveaux contenus VR mais aussi d’en créer.

Nommée Dans La Boîte, cette mise à jour va proposer une introduction Tous à bord du train VR pour se familiariser avec les contrôles via un didacticiel immersif en VR. Que vous soyez joueur ou créatif, ce petit programme sera ludique et facile d’accès.

Dans le mode Création de Rêve, vous aurez accès à nombre de didacticiels où les membres de l’équipe enseigneront toutes les techniques pour créer du contenu VR. A vous la sculpture de vos personnages et environnements entièrement en VR. Ceux qui possèdent les manettes PlayStation Move gagneront énormément en précision et en immersion.

Ne vous inquiétez pas, si vous ne possédez pas le casque PS VR, vous pourrez tout de même en créer et profiter de tous les ajouts prévus dans cette mise à jour. Il est juste d’ommage de ne pas pouvoir l’expérimenter soi-même.

Et pour les non-créatifs qui veulent juste jouer, Media Molecule intègrera de nouvelles expériences prêtes à l’emploi.

Le potentiel de cette mise à jour est colossal et pourrait apporter aux possesseurs de PS VR nombre de contenus à expérimenter, jouer et peut-être leur donner envie de créer.

Dreams est disponible sur PS4 et sera compatible avec le PS VR à partir du 22 juillet 2020 via une mise à jour gratuite.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il visite l'île de Tsushima ;)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up