Stadia – Les nouveautés de juillet 2020

Stadia – Les nouveautés de juillet 2020

Petit à petit, doucement mais sûrement – même si cela ne va jamais assez vite – Google Stadia voit divers ajouts et améliorations débarquer. Pour ce mois de juillet, Google Stadia a ajouté diverses fonctionnalités dont certaines attendues.

Stadia peine à trouver son public. Il est vrai que le service n’est pas aussi complet qu’annoncé au départ. L’équipe de Stadia travaille d’arrache-pied à intégrer les fonctionnalités promises. Pour ce mois de juillet, les abonnés Stadia Pro vont pouvoir découvrir les éléments suivants :

  • Si vous utilisez Stadia Pro via Chromecast, vous aurez désormais accès à l’Assistant Google. En appuyant sur le bouton Assistant Google du pad Stadia, vous pourrez donner quelques ordres comme « monte le volume » ou « jouer à tel ou tel jeu » et bien plus encore.
  • Le pad Stadia est enfin compatible avec le jeu sur mobile en mode sans fil – Android pour le moment.
  • La bêta de la fonction State Share se lance avec la disponibilité de Crayta. Pour rappel cette fonction permet à un joueur de partager un état sous la forme d’un lien à ses amis ou à une communauté. Les autres joueurs pourront alors vous rejoindre en cliquant sur le lien.
  • Des statistiques sur vos jeux seront désormais visibles sur la version web de Stadia. On peut ainsi voir le temps total de jeu, les parties gagnées, etc.
  • Le mode paysage est enfin disponible sur mobiles pour l’app Stadia. Vous pouvez donc surfer l’application et le store en mode paysage si cela vous chante.
  • Vous pourrez désormais chercher des amis sur Stadia grâce à leur email gmail.

Google Stadia continue donc leur travail pour améliorer le service. Il leur faudrait également enrichir le catalogue. Espérons que le prochain Stadia Connect prévu pour le 14 juillet prochain annoncera l’arrivée de beaucoup plus de titres si possible à des prix plus accessibles.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il visite l'île de Tsushima ;)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up