EA annonce un peu en douce son EA Sports UFC 4

EA annonce un peu en douce son EA Sports UFC 4

Un peu curieux de la part d’Electronic Arts d’annonce le quatrième opus de sa simulation de combat MMA, UFC 4, en plein samedi de départ de vacances. Surtout que le jeu sort dans un petit mois.

Oui, vous avez bien lu. EA Sports UFC 4 sort à la mi-août sur PS4 et Xbox One.. Les rumeurs l’évoquaient depuis des semaines. C’est donc désormais chose officielle.

Pour cette édition, EA aura pour ambassadeurs Israel Adesanya le champion UFC poids moyen et le prétendant UFC Jorge Masvidal, poids mi-moyen. Tous deux seront sur la jaquette du jeu.

Alors quoi de neuf dans ce quatrième volet ? EA annonce ainsi :

  • Un nouveau système de progression unifié à tous les modes où les joueurs pourront développer et personnaliser leur combattant pour aller d’amateur à champion UFC avec un mode carrière revu. 
  • Un redesign des takedowns et des mouvements au sol
  • Plus de fluidité et de raidité dans les combinaisons de saisie et de frappe lors des phases de combat debout.
  • Chaque combattant a été modélisé avec une fidélité maximale aussi bien sur le physique que sur leur style de combat, leur personnalité, etc.
  • Quatre nouvelles arènes de combat dont le Kumite, la Cour, l’UFC Apex et l’Action Avenue seront ajoutées.
  • Il sera possible d’affronter les joueurs du monde entier dans des nouveaux modes Blitz Battles ou Online World Championships.
  • Le style de combat des joueurs est défini par les détails de performance comme la catégorie de poids et l’une des cinq disciplines MMA (lutte, jiu-jitsu, boxe, etc.).
  • Plus de 1600 nouveaux accessoires et 120 emotes sont prévus pour un maximum de personnalisation.

Pour celles et ceux qui vont précommander le jeu, vous aurez droit à des in-game sous la forme des boxeurs Tyson Fury et Anthony Joshua ainsi que les packs de customisation Kumite et Cour. Ceux qui achèteront UFC 4 par le biais d’UFC2 et 3 auront d’autres avantages comme une réduction de 10% du prix, le combattant Bruce Lee et 500 points UFC.

EA Sports UFC 4 sera disponible sur PS4 et Xbox One le 14 août 2020. Pour les abonnés EA Access, le jeu sera disponible dès le 7 août 2020.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il visite l'île de Tsushima ;)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up