Deux mondes parallèles à explorer dans The Medium

Deux mondes parallèles à explorer dans The Medium

Le nouveau projet de Bloober Team, les créateurs d’Observer et Blair Witch, The Medium, avait été teasé lors du précédent stream de Microsoft. Avec le Xbox Games Showcase, on a enfin pu en savoir un peu plus sur ce titre qui devrait attirer les fans d’horreur.

Jeu d’aventure/horreur psychologique à la troisième personne, l’intérêt de The Medium repose sur son concept  de double réalité. Incarnant Marianne, une médium, vous allez explorer un monde double. En effet, tout au long de l’aventure, vous explorerez simultanément le monde réel et le monde des esprits avec le même système de contrôle. Le jeu fonctionne alors en écran splitté et vous verrez simultanément toute action que vous allez faire dans les deux mondes. C’est à ma connaissance inédit même si le concept de deux mondes n’est pas sans rappeler la saga Silent Hill. D’ailleurs, cette affinité avec Silent Hill se retrouve dans la bande son qui a été confié à Akira Yamaoka à qui nous devons les bandes sonores de la majorité des titres de la fameuse saga de Konami.  

Il faudra donc résoudre diverses énigmes dans les deux mondes pour progresser. Marianne possède des capacités différentes en fonction du monde dans lequel elle se trouve.

The Medium est prévu sur XSX et PC pour fin 2020.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il visite l'île de Tsushima ;)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up