De nouveaux niveaux de difficulté sur Ghost of Tsushima

Sucker Punch met à disposition la mise à jour 1.0.5 aujourd’hui. Celle-ci devrait satisfaire un large éventail de joueurs puisque cela concerne le niveau de difficulté et la taille des sous-titrages.

La mise à jour 1.0.5 introduit ainsi le niveau de difficulté Lethal qui va rendre la vie du fantôme que vous êtes un peu plus compliqué.

  • Les armes des ennemis infligeront plus de dégâts mais votre katana également
  • Les ennemis seront plus agressifs lors des combats
  • Ils vous détecteront plus vite
  • Le timing des esquives et des parades sera plus serré

Si vous avez trouvé le jeu trop facile en hard, voilà donc un nouveau mode pour vous challenger.

Pour ceux qui trouvaient déjà le jeu trop dur en mode facile, Sucker Punch ajoute un mode de combat moins intense.

  • Les attaques non bloquables normalement le seront.
  • Les combos d’attaque des ennemis stopperont dès qu’ils infligent des dégâts ce qui vous laisse plus de chance de vous dégager et récupérer.
  • Vos attaques puissantes stopperont les attaques des Brutes.
  • Les ennemis n’attaqueront pas lorsqu’on récupère en énergie.
  • Les ennemis vous repéreront moins vite ce qui vous laisse plus de temps pour aller vous planquer.

Le dernier point adressé par cette mise à jour concerne le sous-titrage. La taille de texte était pour beaucoup trop petite. Désormais il sera possible de choisir une taille de police de caractère plus grande. Vous pourrez également enlever le nom de l’intervenant dans le sous-titrage et enfin choisir la couleur des sous-titres.

Et évidemment cette mise à jour corrige divers bugs. Tout cela est donc une bonne nouvelle. Personnellement ayant terminé la campagne, j’aurais bien aimé que Sucker Punch propose – peut-être prochainement – un mode New Game + qui nous permettrait de refaire le jeu avec tout l’arsenal qu’on aura récupéré lors de la première progression.

Ghost of Tsushima est disponible sur PS4.