Fortnite Battle Royale

Android iOS Jeux Mac PC PS4 PS4 Pro Switch Xbox One Xbox One X Stadia
Follow

Le Ray Tracing et le DLSS de Nvidia sur Fortnite dès jeudi

Le Ray Tracing et le DLSS de Nvidia sur Fortnite dès jeudi

Nvidia l’avait annoncé lors de son dernier stream. Fortnite va faire partie des jeux à utiliser des caractéristiques alléchantes des cartes RTX du fondeur. Et c’est pour bientôt.

Epic Games et Nvidia préparent le lancement de Fortnite intégrant nombre de fonctionnalités graphiques que permettent les cartes RTX de Nvidia. Ainsi, dès jeudi 17 septembre à 15h, vous pourrez profiter de reflets, d’ombres, d’éclairage global et d’occlusion ambiante pour un rendu graphique général bien plus riche.

Par ailleurs, le jeu profitera également du fameux Nvidia DLSS qui permet grâce à l’IA d’améliorer la résolution d’image d’un jeu tournant à une résolution inférieure de manière quasi-imperceptible. Résultat, vous gagnez en détails mais surtout en framerate. Et qui dit plus grand framerate dit une grosse banane sur le visage du joueur 😀

Enfin, Fortnite prendra également en charge la technologie Nvidia Reflex qui permet de réduire la latence dans le jeu. Là encore, méga banane pour le joueur – même si cela ne transformera jamais un joueur médiocre en super champion 🙂

Il faudra voir si on aura droit à des améliorations sur les futures PS5, XSS et XSX aussi tiens 😉

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il visite l'île de Tsushima ;)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up