Encore une souris multi-fonctions avec la Trust Gaming GXT 970 Morfix

Encore une souris multi-fonctions avec la Trust Gaming GXT 970 Morfix

Après Razer et sa Naga Pro, c’est au tour de Trust Gaming de proposer une souris multi-fonctions qui devrait intéresser les utilisateurs qui veulent une souris aussi bien performante pour le jeu que pour le travail.

Nommée GXT 970 Morfix, cette nouvelle souris de l’accessoiriste Trust Gaming propose ainsi 4 panneaux interchangeables, deux pour la face gauche et deux pour la face droite. Comme vous l’avez sans doute déjà compris à la vue des photos, il s’agit d’une souris pour droitier. Sur la face gauche, vous aurez entre un panneau avec 3 boutons et un autre avec 9 boutons. Vous pouvez imaginer les usages plus typés productivité avec le panneau 3 boutons ou pour des jeux de type FPS. Le second panneau avec ses 9 boutons le semblent destinés à des jeux type MMORPG ou MOBA.

Sur la face droite, vous aurez le choix entre deux panneaux qui changent un peu l’ergonomie de la souris en changeant la forme de la souris et donc sa prise en main. A l’utilisateur d’opter pour celui qui lui semble le plus confortable.

Côté capteur, la GXT 970 Morfix propose un capteur optique avec une résolution maximale de 10000 dpi ce qui devrait être plus que suffisant pour un maximum de précision. Vous pourrez basculer entre divers niveaux de précision d’une simple pression sur un bouton. Les fans d’éclairage RGB apprécieront son intégration et son côté totalement réglable avec divers effets grâce au logiciel fourni. Ce même logiciel permet également de programmer les 14 boutons de la souris séparément. Il est également possible de programmer des macros. 

Souris filaire, la GXT 970 Morfix est fourni avec un câble USB 2.0 de 1,8m tressé pour une meilleure durée de vie.

La Trust GXT 970 Morfix devrait être disponible dans les prochains jours pour environ 50€ ce qui le rend bien plus accessible que le Razer Naga Pro.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il visite l'île de Tsushima ;)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up