Razer renouvelle sa gamme de claviers avec les BlackWidow V3

Razer renouvelle sa gamme de claviers avec les BlackWidow V3

Alors que Razer prévoit un grand show livestream pour le 10 octobre prochain, l’accessoiriste/constructeur annonce dès aujourd’hui une refonte de son célèbre clavier gamer, le BlackWidow.

Arrivant dès aujourd’hui dans sa version 3, le clavier BlackWidow V3 devrait attirer tous les gamers cherchant un clavier haute performance. Cette V3 propose ainsi des switches mécaniques Razer verts pour une grande précision et son cliquetis si chers à certains ou des switches Razer jaunes pour un usage plus silencieux. Quelle que soit votre choix, Razer s’est assuré de leur durée de vie annoncée comme supportant plus de 80 millions de frappes.

L’autre amélioration concerne l’ajout de touches en ABS double-injection – j’ai l’impression de vous parler d’une nouvelle voiture ^_^.  En gros, il s’agit d’un système d’injection du lettrage des touches pour qu’elles ne s’effacent jamais. Les parois des touches étant plus épaisses, leur solidité devrait pouvoir supporter les gamers les plus brutaux. Pour encore plus de solidité, la structure du clavier est en aluminium avec un passage de câble intégré. Elle offrira donc une bonne rigidité et stabilité.

Comme vous pouvez vous en douter, ce clavier bénéficie évidemment de l’éclairage RGB tant apprécié par les gamers. A vous les 16,8 millions de couleurs personnalisables à régler grâce au logiciel Razer Synapse 3.

Une nouveauté de ce nouveau modèle est l’apparition d’une roulette et d’une touche média. Vous pourrez ainsi contrôler par exemple le volume, lancer un morceau, mettre en pause, etc. Là encore, vous pouvez le configurer avec le logiciel.

Enfin, le BlackWidow V3 est fourni avec un repose-poignets ergonomique s’adaptant sur toute la longueur du clavier.

Pour celles et ceux qui cherchent un clavier moins encombrant, Razer annonce aussi le BlackWidow V3 Tenkeyless. Ce clavier reprend les caractéristiques de l’autre modèle à la différence que la Tenkeyless ne possède pas de pavé numérique.

Les deux claviers sont disponibles dès à présent sur le site de Razer ou chez les révendeurs. Le BlackWidow V3 est annoncé à 150€ environ tandis que le BlackWidow V3 Tenkeyless l’est à 110€.

GALERIE BLACKWIDOW V3

GALERIE BLACKWIDOW V3 TENKEYLESS

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il visite l'île de Tsushima ;)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up