R-Type Final 2 annoncé pour 2021 ! Préparez-vous fans de shoot’em up !

R-Type Final 2 annoncé pour 2021 ! Préparez-vous fans de shoot’em up !

Ah R-Type ! Le bon vieux shoot’emm up d’Irem qui aurait marqué les vétérants du jeu vidéo dont je fais partie. Depuis sa création en 1987 – l’année même où j’ai débuté dans cette industrie ^_^ – nombre de versions et de successeurs ont vu le jour. Cette fois-ci, NIS America annonce un nouvel opus pour l’an prochain.

On ne peut pas dire que les shoot’em up traditionnels soient très nombreux dans la production actuelle. Pourtant, cela reste un genre vraiment plaisant pour qui veut tester sa dextérité. Que ce soit en scrolling vertical ou horizontal, il y a de quoi péter un câble lorsque vous n’arrivez pas à franchir telle ou telle zone d’un de ces titres.

Dans le genre scrolling horizontal, R-Type est une référence avec le concept du vaisseau accompagnateur et la possibilité de charger l’arme pour une plus grande puissance dévastatrice. Avec R-Type Final 2, l’équipe de Granzella conservera le concept des épisodes originaux mais avec une réalisation entièrement en 3D et un gameplay modernisés mais restant en 2D. On devrait également retrouver des niveaux classiques ainsi que des niveaux inédits.

Pour ne pas frustrer tous les types de joueurs, un système de difficulté basé sur votre performance est prévu. Vous aurez aussi la possibilité de personnaliser votre pilote et votre vaisseau. En tout une bonne dizaine de vaisseaux sera personnalisable pour avoir un look dédié mais également un arsenal qui vous sied le mieux.

Pour les collectionneurs, NIS America prévoit une édition Inaugural Flight. Celle-ci comprend :

  • Le jeu R-Type®️ Final 2
  • La bande-son du jeu sur CD
  • Le mini artbook « The Artwork of R-Type®️ Final 2 »
  • Une boîte collector

R-Type Final 2 sortira sur XSX/XSS, PS4, Xbox One, Switch et PC en 2021. Curieusement, pas d’information concernant une version PS5 ou mise à jour PS5.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il visite l'île de Tsushima ;)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up