Sony PlayStation 4

PS4 PS4 Pro
Follow

Les livraisons de PS4 dépassent les 113 millions d’exemplaires

Les livraisons de PS4 dépassent les 113 millions d’exemplaires

Il est certain que la PlayStation 4 n’ira pas chercher le record d’exemplaires vendus de la PlayStation 2. Toutefois, ses ventes restent plus que respectables puisque plus de 100 millions de PS4 ont trouvé acquéreur. Et cela va continuer encore un moment.

Puisque Sony ne compte pas sortir les PS4 du marché – tout du moins pas dans l’immédiat – les ventes de la console vont continuer. Pour cela, Sony annonce donc avoir livré depuis le lancement de la première PS4 quelques 113,6 millions de consoles à la date du 30 septembre dernier. 

Si les ventes ont ralenti ces deux dernières années, la PS4 se vend toujours. Nombre de titres forts sont encore à venir pour au moins un an ou deux. Et avec l’arrivée de la PS5, on peut espérer que le prix des PS4 baisse un peu pour toucher un plus large public.

Parmi les autres chiffres, Sony annonce que son service PlayStation Plus a dépassé les 45,9 millions d’abonnés soit 9 millions de plus en un an. Dommage que Sony ne communique pas plus sur son service PlayStation Now qui mérite pourtant le détour également.

En tous les cas, côté revenus, la branche PlayStation se porte bien et l’arrivée de la PS5 et son succès déjà plus ou moins confirmé devrait aider Sony en cette période pourtant bien problématique.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il visite l'île de Tsushima ;)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up