Stadia ajoute de nouvelles fonctionnalités à son service de cloud gaming

Toujours en pleine évolution, Stadia, le service de cloud gaming de Google se dote d’options supplémentaires permettant d’améliorer l’expérience utilisateur.

Voici donc un petit récapitulatif de ces quelques nouveautés :

  • Partage Familial

Ce qui pourrait paraître comme une évidence ne l’était pas jusqu’ici, à savoir le partage de contenu avec les membres de sa famille. Cela ne concerne bien entendu que les abonnés Stadia Pro, qui peuvent désormais partager les jeux acquis avec plusieurs personnes, sous conditions. Pour de plus amples détails, rendez-vous à cette adresse, dans la langue de Shakespeare. 

  • Messagerie sur Stadia

Vous avez dorénavant la possibilité d’envoyer des messages à d’autres joueurs ou membres de votre groupe. Un système de communication simplifié directement au gamepad est également implémenté.

  • Partage de capture via les mobiles et le web

Vous pouvez partager vos captures vidéo et screenshots en utilisant le bouton “Share” qui générera un lien pouvant être partagé directement. Notons que les captures intègrent maintenant les conversations sur le chat vocal.

  • Amélioration du Profil Stadia

Cela concerne notamment l’ajout d’informations telles la liste des jeux que vous possédez, votre liste d’ami et leur statut en ligne. Mais également l’ajout de raccourcis permettant d’inviter rapidement d’autres joueurs à votre groupe.