Streamez vos parties Stadia directement sur Youtube

Streamez vos parties Stadia directement sur Youtube

Nombre de fonctionnalités avaient été annonté par Google pour son service de cloud gaming Stadia. Et si un certain nombre d’entre elles ne sont toujours pas disponibles, d’autres ont vu enfin le jour.

La dernière fonctionnalité en date à être disponible dès aujourd’hui 8 décembre. Il s’agit de la possibilité de lancer un livestream de votre partie Stadia directement via l’interface Stadia. Cela peut sembler guère excitant mais dans les faits, c’est une approche totalement nouvelle.

En effet, puisque votre partie vous est streamé directement chez vous et que vous interagissez avec les jeux, il n’est guère difficile de streamer également la même partie sur Youtube. C’est donc ce que permet cette nouvelle fonction à apparaître aujourd’hui. Nul besoin d’avoir une bande passante correcte pour streamer de chez soi. Vous n’aurez en fait pas grand chose à part relier votre compte à votre chaîne Youtube.

Toutefois, il semblerait que Google n’ait pas oublié ceux qui préfèrent streamer de chez eux afin de pouvoir utiliser leur logiciel de stream favori, OBS par exemple, et avoir un plus grand contrôle sur la diffusion et la mise en scène. Il sera donc possible de le faire également. Comme de toute manière profiter de Stadia nécessite une connexion internet rapide, fibre si possible, cela ne devrait donc poser aucun problème aux utilisateurs actuels. Pour ceux qui utilisent Stadia avec une bande passante plus restreinte, la diffusion directement du serveur vers Youtube est donc une solution idéale car sans contrainte technique de leur part.

Le stream direct sur Youtube vient rejoindre des fonctions comme le Crowdplay récemment lancé, State Share ou encore le Stream Connect. Encore une fonctionnalité à tester 😉

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up