Shady Part of Me, le premier titre des parisiens de Douze Dixièmes

Shady Part of Me, le premier titre des parisiens de Douze Dixièmes

Un petit cocorico pour la sortie de ce Shady Part of Me, le premier projet de l’équipe parisienne de Douze Dixièmes où vous allez incarner une petite fille et son ombre dans un jeu de plateforme/réflexion à la direction artisitique soignée.

Comme nombre de projets indépendants, la jeune équipe a opté pour un univers très personnel voire onirique pour narrer l’aventure de cette petite fille qui, avec l’aide de son ombre, va devoir progresser tout au long des niveaux du jeu. L’univers créé bascule ainsi entre rêve et réalité. La qualité du résultat final avec son look esquisse/dessin n’a rien d’étonnant étant donné que la majorité des membres de l’équipe viennent du monde de l’animation.

La progression tout au long du jeu se fait donc entre la réalité où vous contrôlez la petite fille et sa projection disons astrale de son esprit représenté par son ombre. Il faudra donc jongler entre ces deux états pour avancer, chacun des niveaux offrant ainsi deux perspectives.

Shady Part of Me est déjà disponible sur PS4, Xbox One, Switch et PC. On va vous proposer une vidéo et un test prochainement.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up