Destiny 2

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow

Destiny 2 – Comment obtenir le fusil d’éclaireur exotique Récit d’un Homme Mort ?

Destiny 2 – Comment obtenir le fusil d’éclaireur exotique Récit d’un Homme Mort ?

Comme souvent, Bungie ajoute des quêtes exotiques plus ou moins bien cachées? Avec la seconde semaine de la saison 13, La Saison des Elus, une nouvelle quête exotique débarque.

La récompense ultime de cette nouvelle quête Présage est tout simplement un fusil d’éclaireur exotique nommé Récit d’un Homme Mort (Dead Man’s Tale en VO). Je vais vous décrire le cheminement pour récupérer la quête en texte ci-dessous mais vous pouvez également voire la chose en vidéo si besoin en bas de la page avec notre player Youtube. Ensuite, je vous donne quelques conseils sur la mission à terminer fort sympathique.

Pour récupérer la quête, cela n’est pas très difficile. Il suffit de lancer l’assaut Trafiquant d’Arme sur la ZME avec la nuit noire de cette semaine. Il me semble que cela fonctionne également directement en sélectionnant sur la carte de la ZME mais je vous avoue que je n’ai pas testé cette méthode.

Débutez l’assaut comme d’habitude en éliminant les premiers ennemis dans la pièce juste à gauche du point de départ. Ensuite, au lieu de pirater l’ordinateur permettant d’ouvrir la porte à l’extrémité gauche comme on fait d’habitude, allez directement dans la porte en face qui est ouverte. Vous aurez à traverser un couloir où se trouvera nombre de tourelles. Cherchez pas à rusher car ces tourelles font assez mal donc détruisez toutes les tourelles avant de continuer.

Ensuite, vous vous retrouvez dans une zone qu’on avait écumé y’a un moment à savoir un quai avec deux ponts d’envol. Là encore vous avez des tourelles à éliminer ainsi qu’un gros cabal que vous devez absolument abattre. Sur le pont d’envol de droite, vous verrez un container gris. Vous devrez activer dedans un Signal de détresse. Vous pouvez terminer l’assaut/nuit noire ou tout simplement le quitter et aller voir Zavala directement. Ce dernier vous donnera alors la quête en question qui se nomme Présage.

Petite précision. Il se peut que vous ne voyez pas le boitier signal de détresse si un des autres membres l’a récupéré. Ne vous inquiétez pas. Vous aurez tout de même la quête. Si vous ne le voyez pas sur l’onglet Quêtes, allez à la Tour aux Archives de Quête et elle s’y trouvera.

L’étape suivante vous embarque sur la Côte Enchevêtrée où vous trouverez une mission à l’extrême nord-ouest de la côte. Niveau de lumière 1230 conseillé tout de même. Franchement, cela va rappeler des souvenirs à ceux qui avaient terminé les quêtes du Murmure de Ver et de l’Infection Parfaite. L’action va se dérouler dans une sorte de vaisseau fantôme.

Quelques conseils pour cette mission :

  • Des séquences de plateforme à gérer. Pas trop problématique avec les chasseurs et les titans. Avec les arcanistes, vu que c’est parfois un contre la montre, il faudra peut-être augmenter sa mobilité.
  • Il faudra tirer sur des sortes de boules lumineuses pour être « infectés » et ainsi pouvoir traverser des sortes de murs translucides. Sinon, impossible de passer. L’infection durant que quelques secondes, il va falloir maîtriser vos déplacements et vos sauts. A noter que ces « boules lumineuses » peuvent se retrouver assez loin des murs translucides. Il faudra alors speeder.
  • Les adversaires seront des infâmes. Attention aux petits « péteux » qui vous explosent à la gueule dans les couloirs étroits
  • Un peu de labyrinthe vous attend. Il vaut mieux avoir au moins un des coéquipiers avec un bon sens de l’orientation
  • Le déblocage de portes repose souvent sur l’activation d’un interrupteur permettant d’accéder à un fusible lumineux à faire exploser donc repérez ces éléments.
  • Checkez dans toutes les directions, souvent les voies sont en l’air ou au sol.
  • Sur une des pièces, dès que vous aurez activé, les murs vont commencer à se rapprocher. Il va falloir vite tirer sur les grilles au sol et trouver celles qui ont les fameux fusibles lumineux. Une fois le bon nombre détruit, une trappe va s’ouvrir au sol. Elle sera indiquée au sol par des LED rouges. Il faut faire vraiment vite si vous ne voulez pas finir en crepe surtout que la trappe n’est pas au centre de la pièce.

A noter qu’une fois que vous aurez terminé cette mission la première fois, la quête Présage devient un jalon hebdomadaire rejouable avec un équipe de prestige à la clé. Donc pour cette semaine vous pourrez la faire une seconde fois pour looter.

Je ne vais pas tout vous dévoiler sinon ça pourrait gâcher votre plaisir. Toujours est-il que cette mission est vraiment sympa avec un bon mélange puzzle, plateforme et shoot. Avec mon escouade, on a mis 1h30 mais pour sûr il est faisable bien plus rapidement. On a dû chercher puisqu’on avait aucun guide sous la main. Les joies de la pure découverte. Après, si vous avez la flemme de chercher, il est certain que les vidéos guide sont déjà disponibles sur Youtube si vous cherchez bien 😉

Pour ce qui est du fusil d’éclaireur Récit d’un Homme Mort, pour l’avoir testé un peu, il devrait plaire à ceux qui aiment le sniping vu la distance et la précision possibles. Il s’agit d’une arme principale avec dégâts cinétiques. Attention, il a un viseur à l’ancienne comme sur les fusils de cow boy type Winchester. Personnellement après un petit temps d’adaptation, il tape bien. A voir ce que cela peut donner avec les perks aléatoires. A noter qu’un ornement pour ce fusil est déjà disponible chez Tess moyennant 700 Argentum.

Bon courage à ceux qui vont le tenter !

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up