Electronic Arts rachète Codemasters pour 1,2 milliard de dollars

Electronic Arts rachète Codemasters pour 1,2 milliard de dollars

Il y a quelques temps on apprenait que Take 2 avait fait une offre pour racheter Codemasters et son catalogue de jeux de course en tous genres. Depuis, EA a surenchéri et Take 2 a abandonné le projet.

EA a donc terminé la procédure de rachat de Codemasters pour la modique somme de 1,2 milliard de dollars. Avec ce rachat, nombre de licences vont tomber dans le giron d’EA même si Codemasters va probablement continuer à fonctionner comme auparavant avec ses différentes équipes travaillant sur différents projets. Tout juste EA indique que les titres de Codemasters pourront profiter de la puissance marketing d’EA pour aller encore plus loin.

Les sagas Dirt, F1, Grid, Project Cars (Slightly Mad Studios ayant été récupéré par Codemasters fin 2019) ou encore TOCA (dont on n’a pas vu de titres depuis des années malheureusement) vont donc rejoindre les franchises course d’EA tels que les Need for Speed, Burnout ou encore Real Racing sur mobiles.

On verra d’ici quelques temps si ce rachat aura un impact sur les futurs projets de Codemasters.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up