Koei Tecmo annonce la sortie cet été de Samurai Warriors 5

Koei Tecmo annonce la sortie cet été de Samurai Warriors 5

La série spin-off de la saga des Dynasty Warriors, Samurai Warriors, va donc également continuer à bénéficier de nouveaux volets. Koei Tecmo annonce ainsi le lancement de Samurai Warriors 5 pour l’été prochain.

Lorsque Koei a lancé son Dynasty Warriors 2 – le premier du nom était en fait un jeu de baston 3D sur PSone – sans doute n’avaient-ils pas vraiment imaginé qu’ils venaient de créer une franchise qui allait durer 20 ans avec leur concept d’un jeu d’action 1 contre 1000. Le succès de la saga Dynasty Warriors ne s’est pas démenti depuis et a même poussé l’éditeur à utiliser la recette pour le spin-off, Samurai Warriors. En lieu et place de l’inspiration chinoise des Dynasty Warriors, les Samurai Warriors s’inspiraient, comme vous pouvez le supposer, de l’histoire nippone.

Le prochain opus donc, Samurai Warriors 5, va certainement continuer à nous faire vivre des batailles dantesques un brin bourrin et défoulant dans l’univers féodal nippon avec une nouvelle histoire à la clé. Samurai Warriors 5 nous embarquera à l’ère Sengoku et aura pour principaux protagonistes Nobunaga Oda et Mitsuhide Akechi.

Si le titre vous intéresse, sachez que Koei Tecmo prévoit des streams jusqu’à la sortie du jeu pour parler du titre. Le premier stream est prévu pour le 25 février. A en juger par les premières images, il semblerait bien que l’équipe Team Ninja ait décidé de changer de type de rendu et de look pour le jeu avec un côté BD. C’est plutôt plaisant.

Samurai Warriors 5 est prévu sur PS4, Xbox One, Switch et PC et sortira cet été.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up