Oddworld Soulstorm sortira en avril et sera gratuit aux abonnés PlayStation Plus PS5

Oddworld Soulstorm sortira en avril et sera gratuit aux abonnés PlayStation Plus PS5

Le dernier State of Play de Sony a été l’occasion de voir un peu plus le projet Oddworld Soulstorm qui pointera le bout de son nez dans un peu plus d’un mois sur PS5, PS4 et PC.

La video (vous pouvez la voir ci-dessous) permet de suivre les explications de Lorne Lanning d’Oddworld Inhabitants sur ce que ce Oddworld Soulstorm va vous faire subir. Pour rappel, Oddworld Soulstorm va vous faire incarner une fois encore Abe dans son rôle de héros malgré lui tentant de sauver ses congénères Mudokons des horribles Glukkons qui veulent les transformer en nourriture dans des abattoirs.

Les fans des anciens titres mettant en scène Abe ne seront pas trop dépaysés même si, évidemment, le concept a été grandement amélioré et mis à jour pour profiter des capacités des consoles modernes. Ainsi outre un jeu intégralement fait en 3D, le gameplay n’est plus uniquement 2D mais profitera d’une certaine profondeur. A vous de diriger Abe et les Mudokons dans des environnements graphiques riches à la recherche de ressources pour acheter des objets et à la résolution de nombre d’énigmes pour progresser en évitant les Glukkons. Abe aura toujours son pouvoir de prise de contrôle des ennemis pour leur faire faire diverses actions. Au final le but est de sauver plus de 1000 Mudokons.

Sur PS5, le jeu profitera des capacités de la Dualsense pour faire ressentir, par exemple, le rythme cardiaque d’Abe lors de séquences d’action.

Une bonne nouvelle concerne les abonnés PlayStation Plus sur PS5 puisqu’Oddworld Soulstorm sera le jeu PS5 gratuit pour les abonnés au moins d’avril prochain. Il ne le sera toutefois pas pour les possesseurs de PS4 et PS4 Pro.

Oddworld Soulstorm sortira sur PS5, PS4 et PC le 6 avril 2021.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up