Sifu, le nouveau titres des créateurs d’Absolver annoncé sur PS5, PS4 et PC

Sifu, le nouveau titres des créateurs d’Absolver annoncé sur PS5, PS4 et PC

Les frenchies de SloClap s’étaient fait un nom avec l’excellent Absolver sorti en 2017. Ils reviennent avec ce Sifu, un jeu d’action/combat toujours inspiré par les arts martiaux asiatiques.

Sifu – ou maître en chinois phonétiquement – est donc le nouveau projet des parisiens de SloClap. Toujours dans leur influence des films de kung fu, ce nouveau projet reprend une direction artistique relativement similaire à Absolver.

Comme nombre de films du genre, Sifu vous fera suivre le périple d’un jeune disciple qui va passer sa vie entière à s’améliorer dans sa maîtrise de techniques de combat pour vengeance le meurtre de toute sa famille. Scénario éculé s’il en est dans les films de kung fu mais excellent prétexte pour un jeu d’action où vous devrez traquer un à un les meurtriers de votre famille dans nombre de lieux plus ou moins glauques.

SloClap a énormément travaillé sur le système de combat. Il faudra s’attendre à du combat nécessitant précision et timing à l’instar de ce que les fans d’Absolver avaient déjà pu découvrir. SloClap innove aussi dans son approche du « respawn ». En effet, dans Absolver, à chaque mort, on pouvait ressusciter au dernier point de contrôle. Dans le cas de Sifu, le héros possède un pendentif magique qui peut le ramener d’entre les morts. Seul hic, à chaque mort, il vieillit un peu plus. Autant vous dire que votre aventure a une limite : votre âge.

Sifu est prévu sur PS5, PS4 et PC pour l’automne 2021.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up