Shadow Complex désormais rétrocompatible sur PS5

Shadow Complex désormais rétrocompatible sur PS5

Souvenez-vous ! Avant le lancement de la PlayStation 5, Sony avait indiqué que certains titres ne fonctionnaient pas du tout sur la PS5. Shadow Complex Remastered en faisait partie. C’est désormais corrigé.

Le développeur Chair Games à l’origine de Shadow Complex sorti sur Xbox 360 en 2009 puis remasterisé par la suite sur PS4 et Xbox One a confirmé que leur titre fonctionne désormais sur la PS5. Aussi bien la version numérique que la version physique tourneront donc sur la PS5 en mode rétrocompatibilité. Il est plus que probable que Chair n’ait pas apporté d’amélioration quelconque sur PS5 malheureusement.

Pour rappel, Shadow Complex était une sorte de Castlevania futuriste plutôt plaisant à jouer et à écumer. Développé par l’équipe de Chair qui a été racheté par Epic Games, le jeu avait cartonné et nombre de fans ont espéré pendant des années une suite qui n’a toujours à ce jour pas vu le jour. Chair travaille actuellement sur un titre sur iOS nommé Spyjinx. La bêta a été retiré de l’AppStore étant donné la situation entre Epic Games et Apple. Aucune date donc pour une sortie de ce titre.

En attendant, si vous voulez y rejouer sur votre PS5, sachez donc que vous devriez pouvoir le faire désormais. Pour celles et ceux qui ne se souviennent pas de ce titre, voici des vidéos pour vous faire une idée.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up