SteelSeries dévoile sa nouvelle souris Rival 5

SteelSeries dévoile sa nouvelle souris Rival 5

J’avoue être assez fan de SteelSeries – et non je ne suis pas payé pour dire ça. J’utilise depuis un paquet d’années leurs casques gaming pour leur confort et la qualité du son. Côté souris, j’ai la Rival 310 que j’ai utilisé longtemps avant de basculer sur une Logitech G502 Hero. Alors une nouvelle souris de SteelSeries m’interpelle toujours.

L’accessoiriste SteelSeries a donc annoncé une nouvelle série gaming, la Rival 5. Si vous avez déjà vu la série des Rival chez le fabricant, ce Rival 5 vous semblera familier côté look. Toutefois, la Rival 5 présente diverses nouveautés comme 5 boutons sur le côté gauche accessible avec le pouce. En tout ce sont pas moins de 9 boutons que le Rival 5 propose de quoi faciliter le jeu sur divers genres comme les FPS, les MOBA, les MMO ou encore les Battle Royale. Chacun de ces boutons est programmable de quoi les adapter à vos besoins et aux jeux que vous jouez.

Puisque c’est à la mode depuis un moment, la Rival 5 possède également un éclairage RGB que vous pourrez synchroniser avec d’autres produits de la marque. C’est en tout quelques 10 zones pouvoir afficher parmi 16,8 millions de couleurs.

La souris est annoncée comme légère avec quelques 85g soit quelques 30% plus légère que la concurrence comme la Logitech G502. Le capteur TrueMove Air Sensor promet quelques 18000 DPI. C’est un peu la course au plus gros chiffres de nos jours sur ce point mais si cela plaît à certains gamers…

Chacun des boutons sont garantis pour tenir quelques 80 millions de clics ce qui devrait offrir une bonne durée de vie.

La SteelSeries Rival 5 est disponible dès à présent pour 70€.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up