Team Ninja bosse de nouveau sur un Final Fantasy?

Team Ninja bosse de nouveau sur un Final Fantasy?

L’univers de Final Fantasy s’en finit pas de s’étendre année après année. La rumeur du jour concerne un nouveau titre se déroulant dans cet univers créé par Square il y a plus de 3 décennies.

Ainsi, selon diverses sources, il semblerait que Square Enix se prépare à dévoiler lors de l’E3 un nouveau spin off de la saga Final Fantasy. Le développement aurait été confié à l’équipe Team Ninja que certains d’entre vous connaissent pour leur saga Nioh ou Ninja Gaiden.

Ce projet aurait pour nom Final Fantasy Origin et se jouerait comme un Dark Souls-like (ou devrait-on dire dans ce cas précis un Nioh-like). Le jeu se déroulerait soit parallèlement, soit dans une période proche au tout premier Final Fantasy sorti en 1987. Vu le titre, on peut supposer que cela devrait évoquer les origines de la saga. D’après les rumeurs, le jeu pourrait faire donc faire penser à un Nioh plus accessible histoire de toucher un plus large public. Le titre serait une exclusivité temporaire sur PS5 avant d’être lancé sur PC ultérieurement.

Pour rappel, Team Ninja n’est pas étranger à l’univers Final Fantasy. Ils avaient déjà développé Dissidia Final Fantasy NT lancé en 2018 sur PS4 et PC par Square Enix ainsi qu’une version arcade sortie bien avant en 2015.

Bref, on va voir si Square Enix confirme ces rumeurs pendant la période de l’E3 2021 virtuel prévu entre le 12 et le 15 juin 2021.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up