Stadia disponible sur de nouveaux appareils dès le 23 juin

Stadia disponible sur de nouveaux appareils dès le 23 juin

Même si Stadia est déjà accessible sur diverses plateformes, Google se doit d’étendre l’accès à son service de cloud gaming s’il veut accroître la communauté et son business.

Google annonce ainsi que son service Stadia sera disponible sur Chromecast avec Google TV mais également sur divers appareils Android TV dès le 23 juin prochain.

Officiellement, le 23 juin, voici la liste officielle des appareils  qui prendront automatiquement en charge :

  • Chromecast avec Google TV
  • Hisense® Android Smart TVs (U7G, U8G, U9G)
  • Nvidia® Shield TV
  • Nvidia® Shield TV Pro
  • Onn™ FHD Streaming Stick et UHD Streaming Device
  • Philips® 8215, 8505 et OLED 935/805 Series Android TVs
  • Xiaomi® MIBOX3 et MIBOX4

Toutefois, des millions de téléviseurs Android TV seront également compatibles à la même date. Il s’agira toutefois principalement d’un support expérimental qui permettra d’accéder à Stadia. Le développement continue pour une compatibilité optimale. Pour accéder à Stadia, il suffira d’installer l’application qui sera disponible sur le Play Store de votre Android TV.

Pour rappel, pour jouer sur un Android TV, il faudra soit la manette Stadia, soit une manette Bluetooth compatible.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up