Halo Infinite

Jeux PC Xbox One Xbox One X
Follow

E3 2021 – Halo Infinite multijoueur en free to play à la fin de l’année

E3 2021 – Halo Infinite multijoueur en free to play à la fin de l’année

Après le backlash que Microsoft et 343 Industries avaient pris l’an dernier, le duo avait décidé de reporter Halo Infinite. Pour cet E3 2021, le jeu semble avoir avancé surtout côté multijoueur.

La conférence de Microsoft a été l’occasion à l’équipe de 343 Industries de montrer les premières images de la partie multijoueur d’Halo Infinite avec la galerie et les vidéos ci-dessous. Les fans d’Halo en PvP peuvent donc déjà se réjouir. Ils devraient se retrouver en territoire familier. On aura droit à nombre d’options de personnalisation.

Pour faciliter l’entrée de nouveaux joueurs, 343 Industries a créé l’Académie Spartant qui, grâce au commandant Spartan Laurette, va aider les joueurs à se familiariser avec les cartes, les armes et les équipements. Bref, des didacticiels pour pouvoir se lancer dans le combat sans se faire défoncer de trop par les adversaires. Vous pourrez même vous lancer dans des parties contre des bots uniquement pour vous faire la main.

Le multijoueur sera par ailleurs cross-play et cross-progression. Vous pourrez donc combattre entre joueurs sur les différentes Xbox ou contre les joueurs sur PC. La progression sera conservée quelle que soit la plateforme utilisée.

La grande nouvelle du jour est que Halo Infinite multijoueur sera en fait un free to play accessible à tous gratuitement. Microsoft a donc opté pour un modèle économique à la mode pour gagner en communauté rapidement. 

Outre, la partie multijoueur, l’équipe bosse évidemment sur la campagne solo ainsi qu’aux contenus de la première année et au-delà histoire d’étoffer l’univers d’Halo Infinite saison après saison. Par exemple, lors de la première saison, on pourra récupérer l’armure du Spartan Yoroi (le samurai quoi) en participants à des évènements de la dite saison. L’objectif de l’équipe est de faire évoluer le jeu en fonction des retours de la communauté. 

343 Industries s’est focalisé sur le multi sur cet E3 mais prochainement, l’équipe évoquera de manière plus précise la campagne solo qui nous fera incarner de nouveau Master Chief dans une intrigue qui se déroule après les évènements d’Halo 5. Cette fois-ci, il devrait combattre le plus dangereux ennemi qu’il aura jamais eu à faire face.

Bref, profitez déjà de ces vidéos et des images ci-dessous en attendant d’en savoir plus prochainement.

Halo Infinite sera disponible à la fin 2021 sur XSX/XSS et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up