E3 2021 – Sega annonce Super Monkey Ball Banana Mania

E3 2021 – Sega annonce Super Monkey Ball Banana Mania

Sega nous fait le coup du recyclage avec le retour de son bon vieux Super Monkey Ball. Ou comment toucher un nouveau public avec le remaster de trois précédentes éditions.

Pour les 20 ans – déjà – de la série des Super Monkey Ball, Sega a donc opté pour le remaster de trois volets en les proposant dans une compilation nommée donc Super Monkey Ball Banana Mania.

Cette compilation va donc reprendre les volets Super Monkey Ball, Super Monkey Ball 2 et Super Monkey Ball Deluxe dans des versions modernisées pour toutes les consoles et sur PC. Ce sera en tout plus de 300 niveaux à parcourir le plus rapidement possible et une douzaine de mini-jeux pour varier les plaisirs.

Pour rappel, les Super Monkey Ball placent divers singes dans des boules qu’il va falloir diriger dans des niveaux toujours plus délirants et les « piloter » en gérant l’inertie. Pour les anciens, il s’agit de jeu reprenant le bon vieux concept de Marble Madness.

Cette compilation pourra être joué jusqu’à 4 joueurs en local via écran splitté.

Super Monkey Ball Banana Mania sera lancé sur PS5, XSX, PS4, Xbox One, Switch et PC le 5 octobre 2021.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up