E3 2021 – Le premier écran certifié THX chez Razer

E3 2021 – Le premier écran certifié THX chez Razer

Première mondiale pour un écran PC, Razer a profité de cet E3 2021 pour annoncer son nouveau Razer Raptor 27 certifié THX.

Pour rappel la certification THX pour les écrans est basée sur pas moins de 400 tests individuels. Dans les faits, ces tests permettent de s’assurer de la fidélité des couleurs et de la qualité des images affichées. Le rendu se devant d’être fidèle à la vision des créateurs.

Pour les détails techniques, le Razer Raptor 27 est un écran 27’’ doté d’une dalle IPS grand angle 165 Hz compatible AMD FreeSync et NVIDIA G-Sync, afin de s’affranchir de la V-Sync sans subir les déchirements d’image. Côté résolution, la bête nous propose du QHD (2560×1400), soit 1440p, le tout compatible HDR400. Cerise sur le gâteau, le Razer Raptor 27 dispose d’un éclairage RGB compatible Razer Synapse 3. Les paramètres de l’écran (couleur, contraste, luminosité) pourront d’ailleurs être entièrement réglés depuis Synapse 3.

Avec sa certification THX et ses matériaux haut de gamme à base de finitions aluminium, le Razer Raptor 27 se place bien évidemment dans une tranche tarifaire assez élevée. Il faudra compter pas moins de 999,99 € pour en faire l’acquisition au début du 3ème trimestre de cette année, sur le site de Razer ou chez les revendeurs agréés.

Gamer depuis plus de 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up