E3 2021 – Square Enix et PlatinumGames montrent enfin leur Babylon’s Fall

E3 2021 – Square Enix et PlatinumGames montrent enfin leur Babylon’s Fall

Vous connaissez l’équipe de PlatinumGames pour des titres comme Bayonetta ou NieR Automata. L’équipe a toutefois plusieurs projets en cours dont ce Babylon’s Fall.

Avec les vidéos ci-dessous, vous allez devoir vous faire une petite idée du jeu. Vous remarquerez sans doute comme moi que le jeu semble bien loin d’être terminé et assez loin du standard de qualité de PlatinumGames.

Ce Babylon’s Fall est un jeu d’action/RPG coopération jusqu’à 4 joueurs en ligne dans un univers fantasy annoncé. Ce qui étonne c’est la relative lenteur de l’action bien loin de ce dont on avait l’habitude avec les titres PlatinumGames. Il faudra voir si le jeu final ne sera pas plus vif. L’équipe a voulu reprendre ce qui a fait le succès de NieR Automata à savoir son côté hack’n slash mais le proposer dans un univers différent et surtout en coopération.

L’aspect serviciel est assumé dès le départ puisque si le jeu à son lancement proposera déjà du contenu, PlatinumGames compte proposer du nouveau contenu régulièrement qu’il s’agisse de nouveaux mouvements, de nouveaux niveaux ou de nouveaux équipements et armes le tout pour varier les plaisirs.

Les héros de Babylon’s Fall sont nommé les Sentinels. Ils ont avec eux un appareil spécial nommé Gideon Coffin. Combattant déjà avec deux armes, les héros peuvent également en porter deux autres et les utiliser grâce à leur Gideon Coffin. Le but est de venir à bout de la gigantesque Tour de Bablylone qui renforme bien des trésors.

L’autre point concerne la direction artistique avec le rendu peinture médiéval à l’huile qui ne me semble pas du meilleur acabit ou qui est fortement impacté par la piètre qualité de la vidéo proposée pour une présentation en 2021 (cf/. ci-dessous). Il faudra voir ce que cela donnera sur un véritable écran avec une image non compressée et d’une résolution aussi riquiqui.

Pour s’assurer de l’adhésion des joueurs, PlatinumGames et Square Enix ont prévu nolbre de phases de test bêta fermée. Les sessions seront divisées en trois phases. Les développeurs pourront ainsi obtenir un maximum d’informations pour peaufiner le bébé avant sa sortie.

Babylon’t Fall sera lancé sur PS5, PS4 et PC pour 2022.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up