Pas de Paris Games Week cet automne, RDV en 2022

Pas de Paris Games Week cet automne, RDV en 2022

Déjà annulé l’an dernier pour cause de pandémie, le Paris Games Week 2021 n’aura malheureusement pas lieu non plus. Ainsi en a décidé son organisateur, le SELL.

Créé en 2010, le Paris Games Week était devenu un rendez-vous incontournable pour tous les fans de gaming en France et même au-delà tous les automnes. Mais avec la pandémie qui sévit depuis l’an dernier, ce show qui rassemble des centaines de milliers de visiteurs à chaque édition ne peut avoir lieu.

S’il y a bien une chose qu’on aura apprise de cette pandémie c’est sa faculté et rebondir. Même si la situation sanitaire semble s’améliorer, un rassemblement aussi massif serait sans doute trop difficile à gérer aussi bien pour l’organisation que pour les exposants. Le SELL a donc préféré annuler également l’édition 2021 pour ne pas devoir proposer un show à jauge réduite et/ou avec diverses contraintes.

Après un E3 en virtuel et un Gamescom et un Tokyo Game Show qui le sera également, le PGW a donc préféré s’abstenir. Il est vrai que si les autres shows sont souvent l’occasion pour les éditeurs et les développeurs de montrer du nouveau, le PGW est plutôt un show visant le grand public où on découvre les jeux de fin d’année. Organiser dès lors un show virtuel serait sans doute plus compliqué même si cela n’aurait pas été impossible.

Bref, pas de grande fiesta du jeu vidéo en France à l’automne donc. Rendez-vous en 2022.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up