Tinykin, un nouveau jeu de plateforme par des anciens d’Ubisoft

Tinykin, un nouveau jeu de plateforme par des anciens d’Ubisoft

Lorsque des anciens d’Ubisoft se lancent dans un nouveau projet, cela donne un jeu de plateforme/puzzle plutôt attachant au look 2D/3D assez surprenant nommé Tinykin.

Développé Splashteam fondé par des anciens d’Ubisoft et basé à Montpellier, ce Tinykin fera énormément penser au concept des Pikmin de Nintendo avec une direction artistiques typée dessin animée.

En l’an 2748, notre héros du jour nommé Milo redécouvre la Terre sauf qu’il se retrouve dans les années 90 et surtout qu’il est devenu minuscule. Dans ce contexte, il va devoir explorer une gigantesque demeure en utilisant nombre d’éléments du décor. Accompagné des petits tinykins, ceux-ci peuvent servir de pouvoirs pour votre héros car ils peuvent servir d’échelles, construire des points, activer des machines, porter des objets ou bien tout simplement exploser. A vous de bien les exploiter pour progresser.

Tinykin sortira sur PS5, XSX/S, PS4/Pro, Xbox One/X, Switch et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up