Replaced – Entrez dans les années 80s d’un monde alternatif

De temps à autre on découvre un jeu indé au look vraiment attrayant. C’est le cas de ce Replaced qui a été confirmé aussi bien sur PC que sur les Xbox One/X et XSX/X.

Développé par l’équipe biélorusse de Sad Cat Studios et édité par Coatsink, Replaced nous propose de découvrir un jeu d’action/plateforme assez dark en pixel art qui se déroule dans des 80s réimaginé.

Dans un Phoenix corrompu, les organes humains sont devenus la devise en cours. Une compagnie a mis en place un système de mise en relation entre personnes cherchant des organes pour améliorer leur santé et des donneurs sains volontaires – moyennant finances évidemment. Toutefois, le système s’est emballé et rapidement les “fournisseurs” se sont taris. Dès lors, nombre de disparitions ont commencé, les riches pouvant tout se payer y compris l’ignominie.

C’est dans ce monde dark que vous allez progresser. Jetez un coup d’oeil sur la vidéo et je suis sûr que comme moi, vous serez bien tenté par ce titre à la direction artistique soignée. Il ne reste plus qu’à espérer que le gameplay le sera autant.

Replaced est prévu pour 2022 sur XSX/S, Xbox One/X et PC. Le jeu sera disponible sur le Xbox Game Pass à sa sortie.