Sifu aura un peu de retard et ne sortira qu’en 2022

Sifu aura un peu de retard et ne sortira qu’en 2022

Les frenchies de SloClap, créateurs d’Absolver, travaillent sur leur nouveau projet, Sifu, depuis un moment. Alors qu’on espérait voir le jeu sortir cette année, il en sera finalement rien.

Avec la nouvelle vidéo montrée lors du State of Play – que vous pouvez (re)voir ci-dessous – les français de SloClap veulent sans doute se faire pardonner. En effet, l’équipe a été obligé de repousser le lancement de Sifu jusqu’en 2022 en raison évidemment – comme pour beaucoup – de la pandémie actuelle qui a retardé le travail de nombre d’équipes à travers le monde.

Le projet avance tout de même et le concept de jeu de combat technique reste pour leur Sifu. L’originalité de leur titre est l’intégration du concept de vieillissement. Ainsi, à chaque fois que le joueur est battu, il revient mais en ayant âgé ce qui impacte forcément leur héros. En outre, il ne peut pas vieillir indéfiniment donc à un moment, il mourra et cela vous obligera de recommencer du début du chemin. Autant dire qu’il y a un peu de rogue-like dans le concept avec un peu de tolérance. Cela devrait sans doute permettre à un public plus large d’apprécier leur jeu.

Vous pouvez vous faire une idée en regardant la vidéo ci-dessous.

Sifu sortira sur PS5, PS4 et PC début 2022.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up