La saga Contra revient en version mobile avec Contra Returns

La saga Contra revient en version mobile avec Contra Returns

Contra (alias Gryzor) est un des grands classiques de Konami. Si l’éditeur délaisse le marché du jeu vidéo sur consoles et PC avec une production plus que limitée désormais – juste PES désormais renommé eFootball. Par contre sur mobiles, Konami est très présent surtout au Japon et en Asie.

Konami peut puiser dans nombre de ses classiques pour proposer des titres sur mobiles qui peut attirer un très large public. C’est donc le cas avec ce Contra Returns qui reprend évidemment le concept d’action/plateforme de la saga mais adapté aux mobiles.

La réalisation a bien entendu était largement modernisé. Version améliorée et réimaginée de la borne d’arcade originelle, ce Contra Returns présente quelques 200 niveaux inspirés par divers volets de la saga. Le jeu offre également nombre de modes pour s’éclater seul ou à plusieurs en ligne y compris en compétitif.

Contra Returns est disponible sur iOS et Android.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up